Une campagne de financement de 600 000 $ pour l’aréna Luc et Marie-Claude

Par Lisianne Tremblay 2:45 PM - 12 septembre 2022
Temps de lecture :

Plusieurs partenaires contribuent à la campagne de financement de l’aréna Luc et Marie-Claude.

La Ville de Baie-Saint-Paul lance une campagne de financement afin de recueillir 600 000 $ pour l’aréna Luc et Marie-Claude d’ici les six prochains mois.

Cette réserve financière sera dédiée aux activités sportives, telles que le hockey mineur et le patinage artistique. La Ville vendra 500 sièges un peu comme cela s’est fait avec la campagne « J’ai ma place » au centre Vidéotron à Québec. Les bancs se vendront à 100 $ chacun. Ils seront identifiés à leur nom avec une plaquette installée. Un reçu de charité sera également émis aux donateurs.

«Le Fonds animation permettra de bonifier l’expérience pour nos clubs locaux et tous les utilisateurs. L’objectif est ambitieux, mais une chose est certaine la campagne ne servira pas à financier les travaux. On s’attend à ce que les sièges se vendent comme des petits pains chauds. Plusieurs employés de la ville et des membres du conseil municipal souhaitent aussi s’en procurer » précise le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote.

Déjà à la fin de la conférence de presse, une dizaine de sièges avaient été vendus.

Pour la campagne de financement, un montant de 250 000 $ a été recueilli. Simard Suspensions a remis 150 000 $ pour le fonds d’animation des activités et devient présentateur de l’Aréna Luc et Marie-Claude.

« Simard Suspensions a toujours supporté les initiatives collectives favorisant l’activité physique et la santé. Des actions qui ont pour objectifs principal de redonner et encourager le développement de notre ville et notre région. Il faut des gens passionnés et bénévoles pour animer ce lieu. On veut continuer à jouer notre rôle de citoyen corporatif dans la communauté. Nous sommes fiers de poursuivre cet engagement qui profitera aux jeunes et à toute la communauté », souligne David Tremblay, président de Simard Suspensions.

Desjardins octroie également 100 000 $. Cette contribution provient du Fonds d’aide au développement du milieu. La salle multifonctionnelle à l’intérieur portera le nom de Desjardins.

« Offrir un soutien financier à la Ville de Baie-Saint-Paul nous permet de contribuer au maintien et à la poursuite de cet espace suprarégional, accessible à la communauté charlevoisienne, à nos membres. Nous avons la chance d’avoir une infrastructure de cette qualité sur notre territoire. C’est un lieu de rassemblement, de socialisation et de dépassement de soi », commente Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes.

Sébastien Thibeault sera le président d’honneur de cette campagne de financement. « J’ai accepté la présidence car nous aurons à Baie-Saint-Paul un équipement désormais à la fine pointe. On pourra bonifier l’expérience-client. On est reconnu comme une ville accueillante et il faut aussi avec les infrastructures qui vont avec. Cette campagne servira d’abord à nos équipes de hockey mineur et de patinage artistique, puis aux projets à mettre sur pied pour la population».

Un événement surprise est d’ailleurs prévu en mars 2023 pour l’ouverture officielle de l’aréna.

Les entreprises et les citoyens qui souhaitent contribuer à la campagne de financement peuvent se rendre sur le site Internet de la Ville de Baie-Saint-Paul pour obtenir tous les détails. Les entreprises peuvent pour leur part réserver des espaces d’affichages dans l’aréna.

Seulement pour la phase 2 d’agrandissement et de modernisation de l’aréna, un montant de 6.5 M $ a été investi, dont 1,8M $ provient de la Ville de Baie-Saint-Paul. Les travaux seront terminés à la mi-décembre tel que prévu à l’échéancier.

Le maire Michaël Pilote est accompagné des deux principaux partenaires de la campagne de financement David Tremblay, président de Simard Suspensions et Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagne (Charlevoix).

Partager cet article