Le candidat péquiste demande un échéancier pour le service de gériatrie de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 3:55 PM - 8 septembre 2022
Temps de lecture :

Le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon et son candidat Dr Lucien Rodrigue.

Le candidat du Parti Québécois dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Dr Lucien Rodrigue, demande au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale de donner un échéancier pour son plan de retour à la normale pour le service de gériatrie à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Il joint ainsi sa voix à l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ).

Selon ce qu’a rapporté le FM Charlevoix le 1 septembre l’équipe de soignants du service d’évaluation et de réadaptation gériatrique de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et celle du CHSLD de Baie-Saint-Paul sont fusionnées depuis le 24 juillet en raison du manque de personnel soignant. Aucune communication officielle n’avait pourtant été émise à ce sujet par les autorités du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

L’organisation avait indiqué qu’elle prévoyait un retour à la normale le plus rapidement possible.

Le Dr Rodrigue se questionne « sur les prétentions du CIUSSS selon lesquelles les soins prodigués sont sécuritaires et de qualité depuis cette fusion ».

« Beaucoup de citoyens et de citoyennes rencontrés sur le terrain me témoignent de leurs vives préoccupations à ce sujet. Pire, à mots couverts, des sources sûres rapportent que des soignants auraient démissionné depuis cette fusion des deux équipes de soignants, et que la qualité des soins offerts aux usagers ne serait pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être », affirme le candidat du Parti Québécois dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré, dans un communiqué.

Partager cet article