Trois personnes en lice pour le prix de reconnaissance Eudore Fortin

Par Lisianne Tremblay 11:00 AM - 06 septembre 2022
Temps de lecture :

Le prix Eudore Fortin a été créé pour mettre en valeur les individus qui s’impliquent dans le développement et le rayonnement des sentier. Photo courtoisie Muriel Leclerc

L’Ultra-Trail Harricana du Canada dévoile les trois candidatures qui ont été choisies par le jury pour le prix de reconnaissance Eudore Fortin.

Les nominés sont Gaetan Girard, président de l’Association loisirs chasse et pêche du Territoire libre du secteur Pied des Monts, Louis-Philippe Dufour-Chang et Cloé St-Pierre, les fondateurs et coordonnateurs du Défi des 5 sommets ainsi que Ghislain Lavoie, qui entretient et trace la piste de ski de fond de Saint-Fidèle bénévolement depuis 40 ans.

Ce prix vise à mettre en valeur les individus qui s’impliquent dans le développement et le rayonnement des sentiers dans Charlevoix.

Le récipiendaire sera dévoilé ce dimanche, 11 septembre à 12h30 au Mont Grand-Fonds lors de  l’Ultra-Trail Harricana du Canada. Eudore Fortin sera d’ailleurs présent pour remettre ce prix. 

Johanne Leduc, ancienne directrice générale et bénévole de la Traversée de Charlevoix depuis plus de 20 ans, a mérité ce prix, offert pour la première fois en 2021.

 « Nous sommes très heureux des candidatures reçues, qui s’alignent exactement avec les valeurs du prix Eudore Fortin. Cette marque de reconnaissance permet de découvrir des travailleurs de l’ombre qui font une réelle différence dans leur milieu et pour la promotion du plein air dans la région. Nous sommes très enthousiastes de les accueillir tous les trois ce dimanche à l’Ultra-Trail Harricana du Canada afin de les mettre en lumière et les remercier publiquement pour leur précieuse implication », précise Charles Roberge, président de Sentier-Québec-Charlevoix, dans un communiqué. 

Partager cet article