Les candidats appelés à améliorer le « sans rendez-vous » dans Charlevoix-Est

Par Dave Kidd 6:00 PM - 6 septembre 2022
Temps de lecture :

Le comité de citoyens fait de cette situation un enjeu électorale , dit sa responsable Anne Jean

Le comité des citoyens Hôpital de La Malbaie dénonce la problématique du sans rendez-vous dans les GMF de Charlevoix-Est. Il juge la situation « déplorable et insécurisante » quant à l’accès d’un médecin pour consultation et profite de la campagne électorale pour interpeller les candidats aux élections du 3 octobre.

Selon ce que la responsable du comité écrit, « le sans rendez-vous est souvent inaccessible et ce parfois en 13 minutes seulement. Aucun médecin de disponible malgré le soi-disant  accès adapté. Il est coutumier de se faire dire aux urgences d’aller consulter son médecin ou encore de se servir du sans rendez-vous. Les usagers sont trimballés partout sans obtenir de résultat », avance Anne Jean.

« Est-ce normal, dans une région où la population est vieillissante et que les besoins en santé augmenteront, que nos jeunes familles ou tous les autres usagers soient aux prises avec une situation inconfortable et inquiétante? », demande-t-elle.

« C’est un enjeu électoral », dit Anne Jean qui estime « que les solutions pour contrer la pénurie de médecins de famille ou encore éviter d´engorger les urgences ne sont pas efficaces. Les usagers ne voient pas la lumière au bout du tunnel », poursuit-elle.

« Il faut agir maintenant. Le comité des citoyens Hôpital de La Malbaie fait appel aux candidats afin de porter leur voix pour régler la situation qui perdure », termine Anne Jean .

Partager cet article