Une première sortie pour la solidaire Myriam Fortin aux côtés de son père

Par Jean-Baptiste Levêque 8:44 PM - 1 septembre 2022
Temps de lecture :

Myriam Fortin, candidate de Québec solidaire, aux côtés de son père, Jean Fortin.

Myriam Fortin, candidate de Québec solidaire dans Charlevoix – Côte-de-Beaupré, inaugurait ce soir son local électoral au 79, rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. Son père, l’ancien maire de la ville durant 25 ans, était à ses côtés pour l’occasion.

La candidate native de la région croit qu’il reste pertinent d’avoir un lieu physique pour le travail de son équipe et des bénévoles, mais aussi un lieu ouvert à tous les citoyens. Malgré l’étendue de son comté, de nombreuses activités de porte-à-porte sont planifiées et elle affirme pouvoir compter sur des bénévoles dans tous les secteurs de la circonscription.

Même à l’heure des réseaux sociaux, la candidate solidaire croit encore à la pertinence de cette méthode pour rejoindre les électeurs : « Il n’y a rien comme une bonne discussion avec les citoyens et citoyennes pour me présenter et leur expliquer le projet de Québec solidaire. Le terrain, c’est dans mon ADN, c’est la partie que j’aime le plus. »

Myriam Fortin veut parler aux gens de ses priorités pour la région : une vision durable et une transition écologique, le rétablissement du système de santé, la crise du logement, l’accès à la propriété. Elle croit beaucoup au rôle des régions dans les enjeux nationaux. En ce 4e jour de campagne électorale, des propositions plus concrètes restent à venir pour Charlevoix.

Partager cet article