Minichalet populaire au camping de Saumon Rivière Malbaie

Par Jean-Baptiste Levêque 1:15 PM - 31 août 2022
Temps de lecture :

Le premier minichalet du camping Le Saumonier est déjà populaire. Photo : Saumon Rivière-Malbaie

L’implantation de minichalets autonomes sur le site du camping Le Saumonier semble très bien partie. Déjà, le premier minichalet a fait ses preuves cet été avec un taux d’occupation avoisinant les 90% en haute saison, et ce, sans publicité.

Le projet récréotouristique développé par Saumon Rivière-Malbaie, d’une valeur de plus de 540 000 $, consiste en la construction de cinq minichalets autonomes de marque Coolbox ainsi que l’aménagement de sentiers d’interprétation dans la forêt avoisinante et de zones récréatives.

Pour ce projet, l’organisme a pu compter sur l’aide financière de la MRC de Charlevoix-Est, Investissement Québec, Développement économique Canada, la Fédération Québécoise pour le Saumon Atlantique, Tourisme Charlevoix, les Caisses Desjardins et la Ville de Clermont.

Quatre minichalets sont déjà installés et la construction du dernier devait être complétée pour la mi-septembre. L’aménagement des sentiers et zones récréatives le sera cet automne. Le président de la corporation, Marc-André Lussier, explique que « la location des minichalets permettra de générer des revenus stables et ainsi d’assurer une santé financière encore meilleure pour Saumon Rivière Malbaie. »

La Corporation Le Saumon de la Rivière-Malbaie a d’ailleurs tenu son assemblée générale annuelle le 24 août dernier. Les membres du CA y ont présenté des états financiers positifs, traité de la protection de la rivière ainsi que des activités de développement à venir.

La saison de pêche a aussi été très bonne pour le site. Malgré un achalandage moins élevé qu’en 2021 (à cette date, 2586 jours de pêche contre 2750 l’an passé), le nombre de montaisons et de remises à l’eau ont augmenté, respectivement de 29% et 26%.

Partager cet article