La MRC de Charlevoix-Est remet 200 000 $ pour la réalisation de deux projets

Par Lisianne Tremblay 4:33 PM - 30 août 2022
Temps de lecture :

Un montant de 100 000 $ sera remis pour des travaux.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est octroie 100 000 $ au projet du Domaine du Lac Brouillard pour la construction d’une auberge à Sagard. La même somme sera remise au Port de refuge de Cap-à-l’Aigle afin de contribuer aux travaux de remplacement des butées de béton.

La nouvelle auberge pourra accueillir 40 personnes. Ce sera un moyen pour les jeunes promoteurs de diversifier et consolider les activités de l’entreprise en plus de créer des emplois dans un secteur dévitalisé.

Pour le Port de refuge, l’investissement servira à pérenniser les activités du port à plus long terme et d’entrevoir des projets de développement de cette infrastructure, indique-t-on dans le communiqué émis par la MRC de Charlevoix-Est.

« Ces projets contribueront chacun à leur façon au développement touristique de la MRC que ce soit en augmentation de la capacité d’hébergement d’un secteur ou en continuant de positionner la région comme lieu d’accueil des plaisanciers », indique Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Le montant de 200 000 $ provient de l’entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité (FRR) conclue avec le gouvernement du Québec.

Partager cet article