Le bonheur à l’extérieur

Par Dave Kidd 4:45 AM - 24 août 2022
Temps de lecture :
Dominique Harvey est heureux au Fairmont le Manoir Richelieu

Après avoir travaillé pendant 35 ans à l’usine de Produits forestiers Résolu de Clermont, Dominique Harvey, trop jeune pour être un « Serpuarien », a joint le Fairmont Le Manoir Richelieu.


Deux mois après son départ de l’usine, il a œuvré pour une compagnie qui réalisait des contrats à l’hôtel. La compagnie a cessé ses activités et une connaissance l’a incité à venir travailler au Manoir. « Pendant un an, j’occupais un poste à l’entretien ménager. Puis, une opportunité s’est créée aux services techniques. J’y suis depuis deux ans », résume-t-il.


Dominique Harvey occupe un emploi à temps partiel. « Je voulais travailler trois jours. Finalement, c’est quatre en été seulement. L’hiver, j’interviens quand il neige », dit-il.


Une bonne bordée, c’est deux ou trois jours de travail pour déneiger adéquatement tout ce qui doit l’être. Les responsables du service technique ne regardent pas par la fenêtre de leur bureau pour trouver que le travail n’avance pas assez vite. Ils sautent dans leurs bottes pour aller aider.


« Les patrons donnent un coup de main quand il le faut. C’est moins lourd. Quand il neige, c’est quand même long. Il y en a des escaliers », dit-il.


Après 35 ans dans une usine on peut facilement comprendre que de travailler à l’extérieur comble. Il n’y a pas que les chauds rayons de Galarneau qui font la différence. « Tout le monde est gentil et sympathique. J’adore mon travail et il me permet de vivre une belle retraite », dit celui qui a également permis de réaliser son rêve de posséder une Ford Mustang.


Dominique Harvey recommande le Manoir pour l’ambiance et aussi les possibilités qu’il offre. « Tu n’es pas limité à un seul département. Tu peux bouger », termine-t-il.

Partager cet article