Ann-Renée Desbiens est toujours aussi déterminée

Par Dave Kidd 3:32 PM - 24 août 2022
Temps de lecture :

Photo tirée du Twitter Hockey Canada

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens devrait être devant le filet d’Équipe Canada qui amorce ce 25 août la défense son titre au Championnat du monde de hockey féminin  présenté au Danemark.

La Charlevoisienne est heureuse d’avoir retrouvé ses jambières et ses coéquipières après une période post-olympique assez occupée. « Ce n’est pas toujours facile de reprendre le collier après avoir réalisé ton rêve de gagner l’or aux Jeux olympiques. J’ai participé à beaucoup d’événements, mais je suis heureuse d’être de retour sur la glace. On va tout faire pour gagner l’or», dit-elle.

Ann-Renée Desbiens et les autres membres d’Équipe Canada ont eu amplement le temps de discuter des problèmes vécus par Hockey Canada dans les dernières semaines. « On met ça de côté. On se concentre sur la médaille d’or de ce championnat », commente l’athlète.

La médaille d’or des récents Jeux olympiques d’hiver n’ajoute pas de pression additionnelle sur la gardienne de but. « Au contraire, ça me donne de la confiance. Je suis capable de gérer la pression. On l’a vu aux Olympiques », avoue la célèbre numéro 35 qui estime s’être « améliorée ».

Le Canada jouera son premier match contre la Finlande au KVIK Hockey Arena, d’Herning. Cette formation et leurs rivales de toujours les Américaines  seront surveillées par les Canadiennes. « Le Japon, une équipe très disciplinée est également dans notre groupe », souligne Ann-Renée Desbiens.

La formation du Canada est pratiquement la même que celle qui a remporté l’or aux Jeux olympiques à quatre joueuses près.

L’équipe de hockey féminine du pays a remporté 11 fois l’or depuis 1990 au Championnat du monde. Dix équipes participent à cette compétition.

Il sera possible de voir évoluer Ann-Renée Desbiens et Équipe Canada sur les ondes de RDS. La partie de jeudi sera présentée à 13h heure du Québec.

Partager cet article