Les entrepreneurs devront composer avec une nouvelle réglementation sur les carrières et sablières.
Le chargement et le camionnage sont permis du lundi au vendredi de 6h à 18h et le samedi de 7h à 15h. Aucune opération ne sera tolérée le dimanche.
Les inspecteurs du service d’urbanisme et les policiers seront chargés de faire respecter la réglementation qui s’appliquera à tout le territoire.
En cas d’infraction des amendes de 500$ à 1000$ pour une personne physique et d’au moins 1 000 $ pour compagnie (personne morale) sont prévues au règlement.
En juillet, des citoyens du secteur Saint-Jérôme avaient dénoncé des abus. Le conseil municipal a écouté ces résidents avec le règlement qui a été adopté ce soir.
Conteneurs: position plus souple
Par ailleurs, le conseil municipal assouplit sa position sur règlement sur les conteneurs. « On fera preuve de bon sens », a dit le maire Michaël Pilote qui avait plus tôt expliqué que la première analyse et le premier projet de règlement étaient trop contraignants ».
Le maire a mentionné que le caucus des élus « travaille pour une réglementation plus souple ». Le service de l’urbanisme est aussi impliqué.

L’homme d’affaires Sébastien Thibeault (photo) a pris la parole pour préciser « qu’il ne possède pas des conteneurs pour le fun. Ils servent à entreposer des pneus. « S’il faut envoyer des pneus à Québec, on ne parle plus du même coût. Certains ont abusé avec les conteneurs, mais on peut rendre ça plus attrayant. Le nombre de 10 conteneurs dans le secteur commercial serait bon », a dit le propriétaire de Hyundai Jean-Roch Thibeault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.