Le Sommet des entreprises, en plein-air au Mont Grand-Fonds

Par Le Charlevoisien 5:00 AM - 17 août 2022
Temps de lecture :

Des participants du Casino de Charlevoix à l’édition 2019. Photo courtoisie.

Le sommet en question, c’est celui du Mont Grand-Fonds où les entreprises convergeront pour une ascension qui prend la forme d’une activité de cohésion, ou si vous préférez team building.

L’idée est nouvelle, organisée par la Chambre de commerce et le Défi des 5 sommets. Le principe est simple, former une équipe au sein d’une même entreprise et gravir le le Mont Grand-Fonds à son rythme pour créer des liens et avoir du plaisir.

«Ça fait plus de deux ans qu’on travaille à distance et qu’on se voit au travers d’un écran. Même si le travail hybride est là pour rester, il faut prendre le temps, occasionnellement, de se rapprocher de nos collègues. Pratiquer une activité commune pendant quelques heures contribuera à la cohésion d’équipe, à l’efficacité et au bien-être de tous», commente Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix.

C’est le 23 septembre que se tient l’activité, entre 11h et 16h avec un rendez-vous à la base pour le verre de l’amitié (ou de l’accomplissement!). Tout au long du parcours, de l’animation et n’ayez craintes, les chronomètres sont remisés puisqu’il s’agit de tout, sauf d’une compétition. Au sommet, prenez une photo puisqu’un concours de selfie loufoques est à l’horaire.

 «L’ascension d’une montagne, ça semble impressionnant, mais en gang, c’est toujours plus facile et c’est à la portée de tous! On se motive, on rit, on pleure (juste quelques fois), mais une fois rendus en haut, on profite de la vue avec les yeux remplis d’étoiles et on a un sentiment de fierté et d’accomplissement. C’est un peu comme la vie en entreprise : il y a des hauts et des bas » ajoutent les coordonnateurs du Défi des 5 sommets, Louis-Philippe Dufour-Chang et Cloé St-Pierre.

Les billets sont en vente sur le site de la Chambre de commerce de Charlevoix creezdesliens.com et sur le site du Défi des 5 sommets defides5sommets.com. Il est possible d’assister seulement au cocktail 4 à 6 au chalet de la base sans avoir fait la montée.

Partager cet article