La Malbaie accorde deux contrats pour le Mont Grand-Fonds

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 16 août 2022
Temps de lecture :

Des travaux d’amélioration seront réalisés au Mont Grand-Fonds. Photo courtoisie

Le conseil municipal de La Malbaie a procédé à l’octroi du contrat pour l’acquisition d’un convoyeur de remontée de ski pour une somme de 120 000 $.

Au départ, la Ville de La Malbaie avait publié un appel d’offres, qui a ensuite été annulé. « Nous avions la possibilité d’acheter le tapis d’embarquement à rabais. Nous avons fait un appel d’intention puisque cela permettait de faire la transaction avec un organisme sans but lucratif de la Ville de Montréal », explique la directrice générale Myriam Gagnon.

Ce sera un équipement apprécié par les familles. « C’est un équipement qui manquait à l’école de ski. Ce n’était pas toujours évident pour les familles étant donné qu’il ne pouvait pas utiliser le T-Bar. Le tapis d’embarquement est presque devenu un standard dans les centres de ski qui se respectent. Nous l’avons payé à moitié prix alors qu’il n’a pas été utilisé », précise le maire Michel Couturier.

D’autre part, des travaux de mise en place de la tuyauterie pourront également être réalisés au montant de 488 959 $ par Soudure BG au Mont Grand-Fonds.

De plus, une somme de 405 516 $ servira également pour l’ajout ou le remplacement de ligne d’enneigement notamment. L’installation du tapis d’embarquement fait aussi partie de la deuxième phase des travaux au Mont Grand-Fonds.

Partager cet article