Héma-Québec souligne les 75 ans d’implication du Cercle des Fermières de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 9:47 AM - 16 août 2022
Temps de lecture :

Louise Desgagnés et la présidente du Cercle des fermières de Baie-Saint-Paul, Colette Vandal, ont reçu un certificat pour les 75 ans d’implication de leur organisme.

Héma-Québec a tenu à souligner les 75 ans d’implication du Cercle des Fermières de Baie-Saint-Paul pour l’organisation des collectes de sang.

Louise Desgagnés s’implique pour Héma-Québec depuis le 7 janvier 1991. « Au début, il y avait deux collectes par année. Ce nombre a augmenté à partir de 1996. Même pendant la pandémie, nous avons collaboré à six collectes par année. Les besoins sont plus importants. Cela se déroule bien avec la prise de rendez-vous, les donneurs apprécient » précise Mme Desgagnés.

Elle a également présidé le Cercle des Fermières durant plusieurs années. « J’ai d’abord entré dans le cercle pour tisser. Par la suite, des gens sont venus me chercher pour que je m’implique. Je suis devenue présidente et j’ai fait avancer des dossiers, dont le recrutement et le comité des arts textiles. C’est important de partager notre savoir » ajoute-t-elle.

Le cercle des Fermières a été fondé par Marie-Desneiges Simard. L’organisme a déménagé plusieurs fois. Leur local est situé à Maison Mère Baie-Saint-Paul.

Partager cet article