Fin de la campagne « Le Domaine Forget, créateur de talents! »

Par Maxim Villeneuve 5:03 PM - 16 août 2022
Temps de lecture :

Le Domaine Forget met fin à sa campagne de financement « Le Domaine Forget, créateur de talents! » après avoir amassé 20 M$. Cette somme représente le double de l’objectif au lancement de la campagne en 2015.

Des dons de la famille Desmarais ont permis de bonifier le Fonds de bourses Jacqueline et Paul Desmarais, avec des dons de la famille Desmarais. Ce fonds remet 235 000$ en bourses à 250 stagiaires de l’Académie internationale de musique et de danse chaque année.

Un don de 2,2 M$ de la part de la Fondation Azrieli a permis la création du Fonds de développement artistique Azrieli.

Le Fonds de développement du Domaine Forget a aussi été créé afin d’améliorer ses équipements et ses infrastructures, ainsi que d’élargir son offre de service et d’augmenter la notoriété du Jardin harmonique de sculptures.

Ce sont 110 donateurs individuels et corporatifs, de fondations privées et des deux paliers de gouvernement qui ont participé à la campagne.

Le Domaine Forget souligne entre autres l’aide de 250 000$ et plus qui est venue de Canimex, de la Fondation La Capitale, de la Fondation Molson, de Yvon Béchard, de Paul Lafleur et de Michel Saucier.

Banque Nationale, Cogeco, Fondation Famille Jules Dallaire, iA Groupe financier, Mouvement Desjardins, Louise Beaudoin, Louis-Marie Beaulieu, Louise St-Pierre ainsi que Félix-André Têtu et Christine Desbiens ont aussi participé avec des dons de 100 000$ et plus.

D’autres moyens de financement

Le Domaine a lancé récemment un nouveau programme de dons planifiés et une campagne de sollicitation annuelle.

L’institution tiendra aussi ses activités de financement habituelles. Son déjeuner-bénéfice sera de retour cet automne pour une 35e édition.

Partager cet article