Les transporteurs par autobus ont signé une entente de principe

Par Lisianne Tremblay 3:31 PM - 15 août 2022
Temps de lecture :

Le transport scolaire sera assu. Photo archives

Les parents seront soulagés d’apprendre que le Centre de services scolaire de Charlevoix est parvenu à une entente de principe avec les entreprises de transport scolaire pour le renouvellement de leurs contrats.

Ces contrats, d’une durée de cinq ans, devront être approuvés par le conseil d’administration lors de la séance publique du 31 août.

Soulignons que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec souhaite s’entendre avec le gouvernement du Québec pour éviter que certaines régions soient privées du transport scolaire. Le salaire faisait d’ailleurs partie des enjeux. C’est donc un casse-tête de moins pour les parents charlevoisiens.


« Les négociations se sont déroulées dans l’ouverture et le respect et ont permis d’en arriver à un accord satisfaisant. En partenariat avec nos transporteurs, nous pourrons ainsi continuer à offrir le transport scolaire à nos élèves afin de soutenir leur réussite éducative », souligne Martine Vallée, directrice générale du CSSDC, dans un communiqué.


Quelques 2600 élèves utilisent le transport scolaire du matin et du soir grâce à une
quarantaine de circuits, qui couvre toute la région, de Petite-Rivière-Saint-François à Baie-Sainte-Catherine.

Quant au transport du midi, ce sont près de 700 élèves du préscolaire et du primaire qui s’en prévalent.

Partager cet article