Le Jardin communautaire Solid’air n’est pas un potager partagé

Par Lisianne Tremblay 10:20 AM - 12 août 2022
Temps de lecture :

On ne peut pas se servir dans le Jardin communautaire Solid’air. Les légumes appartiennent aux membres. Photo courtoisie

Des membres du Jardin communautaire Solid’air du Centre-Femmes aux Plurielles n’ont pas pu goûter à leurs légumes puisque des gens se sont servis dans leur parcelle.

La responsable du jardin, Krystel Duchesne souhaite sensibiliser la population. « On pense qu’il y a une confusion entre le potager partagé et notre jardin. C’est la première année où on constate autant de vols. C’est dommage pour les membres puisque cela prend du temps et des soins de faire pousser des légumes. La récolte c’est l’objectif surtout dans un contexte où l’épicerie coûte cher. Des gens ont pu penser qu’ils pouvaient se servir comme c’est le cas dans un potager partagé », souligne-t-elle.

Rappelons que le potager partagé est plutôt situé devant le bâtiment du Centre-Femmes aux Plurielles. Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est propose également des légumes sous cette formule.

Cette année, une quarantaine de parcelles a été loué par des membres, qui participent aussi aux corvées. Les outils et l’eau sont également fournis.

L’an prochain, six bacs à hauteur seront ajoutés pour la population vieillissante et vulnérable grâce à une contribution de Développement social intégré.

Partager cet article