La dernière fête du Domaine Forget de Paul Fortin

Par Lisianne Tremblay 9:37 AM - 10 août 2022
Temps de lecture :

Samedi, un concert avec l'OSQ, Marc Hervieux et Laurence Jalbert a fait salle comble. Photo courtoisie

Le soleil a accompagné la musique au Domaine Forget pour le « Weekend arts sans frontières ». Cette année, la « grande fête du Domaine » se faisait en grand. Les activités s’étendaient sur trois jours plutôt qu’un seul.

Au menu il y avait de la musique classique, populaire et du monde, ainsi que de la danse et des visites organisées du domaine.

Le Domaine Forget estime le nombre de visiteurs à plus de 2000.


Parmi les têtes d’affiches on retrouvait Ariane Moffatt, Laurence Jalbert, le pianiste Marc-André Hamelin et le porte-parole du festival, Marc Hervieux.


« On est très contents, tout se passe bien », témoigne M. Fortin. Ce dernier se dit satisfait de l’achalandage, même si les activités extérieures de la journée du samedi ont été plutôt tranquilles.


Le directeur artistique croit qu’une programmation sur une fin de semaine ne devrait toutefois pas être reproduite. « C’est peut-être un petit peu long comme formule », affirme-t-il. « Deux jours ça se fait bien, mais trois jours c’est peut-être beaucoup ».


C’est la dernière édition à laquelle Paul Fortin participe en tant que directeur artistique. Il est au Domaine depuis 11 ans, son départ est donc émotif.

« C’est ma dernière année imaginez-vous ? Il me reste deux semaines ! », s’exclame-t-il. Il se dirige vers de nouveaux défis, mais sans s’engager sur du temps plein.

À lire également

Où stationner son VR dans Charlevoix?

Le tournoi de soccer de Baie-Saint-Paul est de retour

On fonde beaucoup d’espoir sur Cité Mémoire Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer