Le salaire des élus augmente de 31 % à Saint-Aimé-des-Lacs

Par Le Charlevoisien 8:30 AM - 04 août 2022
Temps de lecture :

La mairesse Claire Gagnon.

(LC) La rémunération des élus de Saint-Aimé-des-Lacs fait un bond de 31 %, une première augmentation depuis 2011.

Ainsi, la mairesse Claire Gagnon voit son salaire passé de 8268 $ à 12 000 $ tandis que celui des conseillers grimpe à 4000 $ au lieu de 2756 $. À cela, une allocation de dépense correspondant à la moitié du salaire est ajoutée, telle que le prévoit la loi.

« Afin d’établir l’augmentation, nous avons procédé par l’examen des différents facteurs comparatifs tels que la région administrative, le nombre de populations, le budget ainsi que par le nombre d’employés pour d’autres municipalités similaires à la nôtre et énoncés dans une enquête réalisée par la Fédération Québécoise des Municipalités », a expliqué la mairesse Claire Gagnon.

Cette dernière affirme que la capacité de payer des contribuables a été pris en compte, en « privilégiant une rémunération moyenne » par rapport à l’ensemble des observations sur 120 municipalités de taille similaire.

Le projet règlement a été à la séance ordinaire du conseil municipal du 3 août. Une fois en vigueur, le règlement sera rétroactif au 1er janvier 2022.

Partager cet article