Grand retour du weekend Arts sans frontières au Domaine Forget

Par Alexis Tanguay 3:15 PM - 29 juillet 2022
Temps de lecture :

Arts sans frontières, s’est aussi l’occasion de découvrir le Domaine Forget et son jardin de sculptures. Photo courtoisie de Go Xplore.

Après deux années de pause pandémique, l’événement rassembleur est de retour cette année avec une programmation éclatée. Les festivaliers de Charlevoix sont conviés du 5 au 7 août pour célébrer en présence de Marc Hervieux, Florence K, Laurence Jalbert, Ariane Moffatt, et plusieurs autres.

Les organisateurs s’attendent à une grande présence du public, comme au cours des éditions pré-pandémiques. Photo courtoisie du Domaine Forget.

Le directeur artistique Paul Fortin, qui quittera ses fonctions au Domaine Forget dès l’automne prochain, a concocté une programmation mettant toute la diversité des expressions artistiques à l’honneur. Les curieux sont d’ailleurs les bienvenus puisque l’accès sera gratuit pour la majorité des performances.

La musique y tiendra naturellement une place de choix, avec notamment la présence du pianiste virtuose de jazz Taurey Butler, de la chanteuse électro-pop Amay Laoni et du groupe Kora Flamenca qui animera l’apéro avec ses sonorités qui allient flamenco et musique africaine.

Mais le weekend Arts sans frontières nous promet plus que de la musique. Au menu : un numéro de danse contemporaine improvisé au gré des interactions des spectateurs (qui seront invités à envoyer des textos projetés sur la scène), un atelier de création visuelle offert par l’artiste Marilyne Busque-Dubois et toute une ribambelle d’amuseurs de rue.

Les arts visuels et la danse seront aussi au rendez-vous au Domaine Forget. Photo courtoisie de Go Xplore.

Pour clore cette fin de semaine de célébration, Ariane Moffatt et ses acolytes « le super-groupe de l’amitié » présenteront les plus grands succès de la chanteuse lors d’un grand spectacle sur une scène extérieure. Toute la population est invitée à prendre part à cet événement gratuit pour danser sur des rythmes pop endiablés.

Suite au succès des éditions de 2018 et 2019, où plus de 5000 spectateurs avaient pris part aux festivités, les organisateurs sont fébriles de pouvoir à nouveau accueillir les Charlevoisiens en grand nombre. Plus d’informations, ainsi que la programmation complète, sont disponibles sur le site web du Domaine Forget.

Galerie photo

Partager cet article