CHSLD : impossible de vérifier si c’est sécuritaire, dit le PQ

Les employés sont sortis publiquement pour réclamer de l'aide.
En donnant son appui au personnel infirmier des CHSLD de Charlevoix, qui dénonçait dénoncer leurs conditions de travail, le candidat du Parti Québécois (PQ) dans Charlevoix –Côte-de-Beaupré, Dr Lucien Rodrigue, s’interroge sur la prétention du CIUSSS de la Capitale-Nationale, à l’effet que la situation dans les CHSLD demeure sécuritaire,
«C’est impossible à vérifier, selon le Dr Rodrigue. Le CIUSSS n’a jamais mis en place un système de contrôle de la qualité dans ses propres installations, élément nécessaire pour assurer les normes de pratique sécuritaires qu’il a lui-même établies », dit-il dans un communiqué.
Rappelons que le Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale (FIQ-SPSCN) réclamait la semaine dernière une intervention des élus pour régler des centaines de quarts non comblés, des ratios patients-soignants élevés et l’épuisement des ressources humaines en place.
Pour relire les revendications, c’est ici
Pour relire la réponse du CIUSS, c’est ici
« Avec l’arrivée de la période estivale, les vacances des employés du réseau étaient prévisibles, encore mieux, déjà cédulées et personne n’a vu venir le coup! C’est pitoyable! », ajoute le candidat du Parti Québécois.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.