L’église de Murray Bay dévoile sa programmation été 2022

Par Jérémy Harvey 8:35 PM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

Photo Courtoisie

Pour sa 155e saison, l’Église protestante de Murray Bay de La Malbaie offre, en plus des services dominicaux du mois d’août, le site patrimonial plusieurs activités non religieuses à tous les villégiateurs, Charlevoisiens et visiteurs.Au menu, des activités gratuites et pour tous les goûts.

Dans le cadre du rassemblement familial des descendants de la famille Harlan, une conférence sur le juge de la Cour Suprême Justice Marshall Harlan, juge à la cour suprême des États-Unis qui s’opposa notamment à l’arrêt Plessy v. Ferguson (1896), qui légalisait la ségrégation dans les États du sud des États-Unis. La conférence sera offerte le vendredi 5 août, à 16h, par l’auteur Peter Canellos.

Le lundi 15 août, à 18 h, le groupe bien nommé « La Malband » offrira un concert accompagné des invités spéciaux « Les Pointe-aux-Pickers ».

Le 17 août, le notaire Jacques Mauffette parlera des lois fiscales entourant la propriété immobilière au Québec, incluant le transfert et la vente de propriété. Arpentage, droits acquis, propriété légale, revenus pour les non-citoyens, autant de sujets complexes mais nécessaires.

Le 20 août, à partir de 16h, la communauté se retrouve sur la grève derrière l’église pour le traditionnel « Sundowner », un pique-nique au coucher du soleil qui propose un moment convivial de partage (c’est un potluck!) et de communion avec la nature. Le « Sundowner » est un petit moment magique où tous sont bienvenus! Cette année, le pique-nique sera accompagné d’un concert d’orgue offert par Gina Savard, à la mémoire de John A. Bross, un membre très actif et particulièrement apprécié de la communauté des villégiateurs, décédé en février 2020.

Le samedi 27 août se tiendra une activité au bénéfice de l’Église : la visite d’une maison de villégiature et de ses majestueux jardins surplombant le fleuve. Maintenant propriété d’une famille états-unienne exploitant ses terres pour la production de plantes médicinales et aromatiques, la villa accueillit depuis sa construction des vedettes telles Marilyn Monroe et Paul Newman.

Pour la troisième année consécutive, l’église de Murray Bay participe aux Journées du patrimoine religieux organisées par le Conseil du patrimoine religieux du Québec. On pourra y profiter de visites guidées de l’église et de concerts d’orgue.

DES SERVICES DOMINICAUX TOUS LES DIMANCHES D’AOÛT

L’Église protestante de Murray Bay offre des services protestants à la communauté charlevoisienne, plus spécifiquement aux villégiateurs qui ont choisi La Malbaie comme résidence estivale.

Partager cet article