Le Festif! : une fin sous la pluie, mais réussie

Par Jérémy Harvey 5:48 AM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

C’est sous des allures de film que le Festif! prend fin, devant des milliers de spectateurs trempés, mais plus que satisfaits.

C’est sous une douce pluie que les premiers spectateurs attendaient le début du spectacle. Heureusement, les averses ont cessé et c’est Sarahmée qui s’est amené, pour le plus grand plaisir de tous, qui ont fait savoir leur excitation en scandant son nom durant la représentation. Sarahmée s’est confiée avoir eu une journée difficile, haute en émotion. Elle n’a cessé de dire que la réaction du public lui a faisait chaud au cœur.  « Merci Festif je vous aime! Vous êtes incroyable et vous avez fait ma journée! », a-t-elle crié avant de quitter la scène de la place Desjardins.

C’était le calme avant la tempête, mais la pluie torrentielle n’a pas arrêté Koriass, artiste habitué du Festif! Sa performance enflammante a su faire bouger le public et le faire rester et danser, malgré la pluie. Il y est allé d’un rappel seulement quelques secondes après le spectacle, sous les cris convaincants de la foule, en présentant quelques uns de ses plus grands succès comme Enfants de l’Asphalte et 5 à 7.

Finalement, c’est Loud et ses invités qui ont clôturé le festival musical. Celui qui performait au FEQ lors d’une soirée de Rap Queb historique a été accueilli par le public comme il se devait. Avec fumée et jeux de lumières, Loud présentait des chansons de son nouvel album et ses plus grands succès, tout en invitant plusieurs amis, comme entre autres Lary Kidd, à le rejoindre le temps de quelques lignes. Il clôturé le Festif! de manière triomphale avec son single Hold Up, alors que la pluie avait cessé et que les festivaliers étaient plus en forme que jamais.

Partager cet article