Disparition de cases de stationnement à La Malbaie : la SDC n’abandonne pas

Par Dave Kidd 6:36 PM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

La disparition des cases de stationnement dans le futur aménagement de la rue Saint-Étienne ne fait pas l’affaire de tous les commerçants. Jiovanni Savard, de la Boucherie chez Joe, est loin de trouver ça drôle.

« On a travaillé avec la Ville, mais on n’a pas été écouté. Les plans proposés ne font pas mon affaire. Je ne suis pas un ingénieur, mais des aménagements sont possibles », dit-il en entrevue.


La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville croit qu’il existe des solutions.« J’ai écrit une lettre de quatre pages à la Ville », confie son président Daniel Poirier.

« Les marchands ne sont pas contents, il peut s’en perdre des cases de stationnement, mais pas autant que ça », poursuit M. Poirier.


Il calcule 52 cases en moins avec la perte du stationnement de la rue Vincent.


La SDC va aussi sonder ses membres. Un questionnaire portant sur une quinzaine de points « dont l’achalandage de leur commerce et s’ils ont assez de cases de stationnement », sera envoyé aux commerçants concernés.


Daniel Poirier compte ensuite aller présenter les résultats à la Ville.


Jiovanni Savard est d’avis que la Ville devrait en laisser quelques-uns. « Samedi dernier, 200 personnes sont passées au commerce. Si je perds les cases de stationnement, ça va faire mal. Déjà que l’année prochaine s’annonce rock’n’roll avec le chantier », poursuit-il.


Le maire Michel Couturier n’est pas « insensible » à ce que des commerçants disent.


« On regarde certaines options», dit celui qui rappelle qu’il « faut sacrifier des cases de stationnement pour rendre le centre-ville plus attrayant.»

Partager cet article