Un vendredi Festif!

Par Emelie Bernier 7:30 AM - 22 juillet 2022
Temps de lecture :

Une petite virée au Parvis (près du Carrefour culturel Paul-Médéric) est un must du Festif!

On annonce du soleil pour ce vendredi des plus « Festif! » qui débute dès 11h par une prestation de la troupe du Cirque Alfonse sous chapiteau. Le Quai Bell accueillera Miriam Gendron (11h30) et Lou-Adriane Cassidy (12h45), et ses deux spectacles sont gratuits, comme plusieurs propositions du festival, d’ailleurs.

Le quai Bell. Photo Jay Kearney

A 14h, Pearl Charles envoûtera le parc de la Virevolte (Scène Loto Québec), suivi de Basia Bulat, dont c’est la seconde visite au Festif! Son premier passage avait été remarqué et apprécié. Elle se produira à 15h20.

La scène de la MicroBrasserie Charlevoix, particulièrement bien aménagée, accueillera dès 14h15 Ariane Roy, finaliste du dernier Cabaret Festif! et étoile montante de la scène musicale québécoise.

Bon Enfant.

Ouri et Le Ren se succèderont sur la scène de la Fabrique culturelle, Geoffroy sur la scène flottante et Mara Tremblay sur la scène Radio-Canada dans le Bas-de-la-baie.

La rappeuse montréalaise offrira une prestation sur la scène de la MicroBrasserie Charlevoix à 17h15, tandis que Mike Shabb fera de même dès 18h15 dans la coquette ruelle Otis/CISM. Anachnid sera pour sa part dans la cour d’Hydromel Charlevoix dès 18h30.

Olivier Langevin et Fred Fortin de Gros Mené.

La Scène Desjardins se privera de ses invités internationaux de L’Impératrice, COVID oblige, mais la soirée s’annonce éclatée avec Bon Enfant, Clay and friends et Hubert Lenoir, promu en haut de l’affiche. Nul doute qu’il saura remplir le mandat d’allumer la foule.

La soirée débute à 18h30.

Golden Dawn Arkestra

Golden Dawn Arkestra (MicroBrasserie Charlevoix), Orchestre tout puissant Marcel Duchamp (Garage du Curé), Dani Dorchin (au cabaret de la Maison Otis) , Robert Robert et Les Louanges (en combo au Chapiteau Sirius XM), Conaisseur Ticaso et Manu Militari (sous le chapiteau Hydro Québec), Gros Mené au Pit à Sable Solotech et AIM et finalement The Courettes (au garage du curé) complètent la proposition de ce vendredi fort… Festif! Que dire de plus?

Buvez de l’eau! Et profitez-en!

Partager cet article