Le Domaine Forget reçoit un don majeur

Par Jérémy Harvey 2:51 PM - 21 juillet 2022
Temps de lecture :

Le Domaine Forget de Charlevoix reçoit un don majeur de la Fondation Sandra et Alain Bouchard.

La fondation Sandra et Alain Bouchard, fondation privée dont la mission principale est de supporter financièrement les organismes qui œuvrent dans le milieu des arts et de la culture, offrent une contribution financière qui permettra au Domaine Forget de développer son Académie internationale de musique et de danse, en accueillant l’Orchestre Métropolitain et le chef Yannick Nézet-Séguin en résidence durant le stage de direction d’orchestre.

Le stage de direction d’orchestre est un programme intensif d’une durée de deux semaines qui propose aux chefs d’orchestre de niveau universitaire et jeunes professionnels une expérience d’apprentissage personnalisée dans un contexte pédagogique collaboratif. Parmi les 70 inscriptions reçues, ce sont 12 stagiaires qui ont été sélectionnés pour participer au stage à l’été 2022, dont 3 en provenance du Québec, 3 des autres provinces canadiennes et 6 des États-Unis.

Les étudiants auront le privilège de diriger l’orchestre lors de quatre répétitions, sous l’œil attentif et aguerri du chef Yannick Nézet-Séguin. Au terme du stage, Yannick Nézet-Séguin sélectionnera un étudiant qui aura le privilège de diriger une œuvre lors du concert de l’Orchestre Métropolitain présenté à guichet fermé le samedi 23 juillet prochain dans le cadre du Festival international.

« Ce généreux don offre l’opportunité aux étudiants qui participent au stage de direction d’orchestre de travailler avec un orchestre professionnel, élément essentiel à la formation de tout jeune chef d’orchestre qui s’oriente vers une carrière, en plus d’offrir un des grands concerts de la saison du Festival international. », souligne Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget de Charlevoix.

Les donateurs préfèrent ne pas dévoiler le montant du don.

Partager cet article