Le Camp le Manoir dans le feu de l’action

Par Jérémy Harvey 11:42 AM - 21 juillet 2022
Temps de lecture :

Crédit: Page Facebook du Camp le manoir

Alors que les camps du Québec font face à des défis de recrutement dans un contexte de pandémie, les activités vont bon train au Camp le Manoir, alors que ce dernier voit son offre élargie.

Pour eux, l’été 2022 se voit bien entamée malgré les défis sanitaires, et dans le recrutement de personnel. « Ça fait du bien un retour à la quasi normal, même si on doit rester vigilant et suivre quelques règles sanitaires. Nous avons une belle équipe d’animation motivée, ce qui rend la dynamique du camp à la fois stimulante et sécuritaire pour nos jeunes, affirme Annick Gauthier, directrice des programmes du Camp le Manoir. Les parents nous disent se sentir en confiance d’envoyer leurs jeunes au camp, car ils constatent que nous prenons les choses en main et sommes proactifs », raconte-t-elle.

Le Camp compte sur la force de son équipe pour continuer à faire vivre les traditions du Camp, mais ne prend pas cette chance pour acquise. « Bien que la main-d’œuvre se fasse plus rare, les emplois en camp continuent d’être formateurs et stimulants ce qui explique que pour l’instant nous soyons encore capables d’attirer de jeunes talents. Notre capacité à offrir de l’hébergement et les repas à nos employés facilite le recrutement », explique le directeur Thomas Lepage-Gouin.

Dans le but d’élargir leur offre, le Camp le Manoir mise sur le développement récréotouristique, entre autres en rafraîchissant son image en ligne avec le lancement de son tout nouveau site web et en accueillant une nouvelle coordonnatrice tourisme et loisirs, Catherine Drapeau. Elle s’est récemment jointe à l’équipe afin de se consacrer au développement de l’offre récréotouristique du Camp afin d’attirer une clientèle corporative et récréative autant que touristique

Alors que les jeunes retourneront sur les bancs d’école à la fin de l’été, le Camp le Manoir entamera de grands projets qui lui permettront ultimement d’élargir son offre globale. En proposant aux familles une offre récréotouristique de qualité, le Camp souhaite ouvrir ses portes aux gens des environs ou en visite dans la région pour leur proposer une grande variété d’activités plein air afin qu’ils puissent profiter des attraits de son site. L’objectif de ce projet est de favoriser la pratique d’activité de plein air pour la population de la région et de rendre disponible leurs infrastructures à tous, par le biais du lancement d’une base de plein air animée, de la rénovation du Pavillon, de la construction d’un gymnase et d’un parcours aérien.

Partager cet article