Groupe Océan vogue sur le succès

Par Maxim Villeneuve 5:00 AM - 20 juillet 2022
Temps de lecture :

Groupe Océan a obtenu un contrat pour construire quatre remorqueurs de 24 mètres pour la défense canadienne. Photo : Marine canadienne

C’est avec fierté que les employés de Groupe Océan à L’Isle-aux-Coudres ont mis à l’eau un premier bateau construit pour la Marine canadienne. Le constructeur naval avait reçu un contrat d’une valeur de 100 M$ pour la conception et la construction de quatre navires en 2019.

« Un projet comme ça pour Océan, c’est super important. C’est ce qui nous permet de nous distinguer comme constructeurs de navires canadiens », exprime la directrice de chantier, Manon Lavoie.
Elle ajoute qu’un projet comme celui-ci permettra à Groupe Océan d’obtenir d’autres grands contrats, notamment pour les instances gouvernementales.

Le remorqueur appelé Haro a pris le large vers les installations de Groupe Océan à Québec pour les touches finales.
Un deuxième navire le retrouvera bientôt. Les deux premiers bateaux seront finalisés pour le début de l’automne.
La construction du troisième navire pour la défense canadienne est entamée.

Le premier navire construit s’appelle le Haro. Il a été mis à l’eau le 15 juin dernier. Photo : Marine canadienne


Ces grands remorqueurs seront utilisés sur les deux côtes canadiennes, soit en Colombie-Britannique et à Halifax. Ils serviront à assister les autres navires de la défense nationale.


La pandémie a engendré des retards de livraison de matériel, ce qui a ralenti le projet.
Cependant, le directeur des affaires publiques et corporatives chez Groupe Océan, Philippe Filion, affirme que le projet se passe bien et que c’est une expérience positive pour les deux parties.

Partager cet article