Les chantiers du MTQ sont des toilettes en plein air

Par Maxim Villeneuve 3:55 PM - 18 juillet 2022
Temps de lecture :

Photo: iStock

Les travailleurs des chantiers du ministère des Transports du Québec (MTQ) doivent utiliser la nature comme salle de bain, car leur employeur ne leur donne pas accès à des installations sanitaires. Cette situation est répandue dans la province.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) s’indigne devant l’immobilisme du MTQ à ce sujet.

Le SFPQ souligne que cela enfreint l’article 51 de la Loi de la santé et sécurité du travail ainsi que l’un des Objectifs du Millénaire de l’ONU.

Il révèle aussi que certains gestionnaires interdissent à leur personnel de quitter le chantier pour utiliser les toilettes d’un établissement près du lieu de travail. Cette restriction que certains patrons imposent enfreint le Code de la sécurité routière.

Le syndicat demande au ministère de corriger la situation rapidement. Il juge que cette pratique est aberrante et dégradante envers ses travailleurs et travailleuses.

À lire également

Les pistes des Sources Joyeuses rouvertes

«On n’est pas en retard», Guillaume Lambert du Festif !

Reprise des traversées pour le service Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec