La chapelle de Saint-Joseph-de-la-Rive est louée
Des concerts se tiendront dans la chapelle de Saint-Joseph-de-la-Rive.
Une nouvelle entité, Les gestionnaires d’en bas, a été créée et s’occupera de la location de la chapelle de Saint-Joseph-de-la Rive à qui on souhaite trouver un nouvel usage tout en conservant le lieu pour des célébrations.
Une entente est survenue entre l’organisation et la Paroisse Saint-François-d’Assise pour deux ans. Durant l’été, la chapelle servira de studio pour l’artiste Philémon Cimon. Elle accueillera également deux spectacles du Domaine Forget. Le premier a eu lieu le 14 juillet avec le guitariste Denis Poliquin. La date du prochain événement sera annoncée sous peu.
« C’est important pour nous d’animer la réflexion autour de l’église. On sait que la population y tient beaucoup. Elle fait partie du patrimoine. Il faut se donner du temps et faire les choses dans l’ordre. On veut évaluer l’utilisation qu’on peut en faire si le Diocèse veut la vendre après deux ans », commente le porte-parole de l’organisation Camil Bouchard.
La chapelle exigerait des investissements assez importants. Lors du dernier carnet de santé, les travaux de mise à niveau étaient évalués à 300 000 $.
« Nous partageons les responsabilités avec la paroisse. Comme locataire, nous n’avons pas accès à une subvention reliée à sa requalification. Nous allons voir par quelle étape on passe pour l’auto-financer », termine M. Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.