C’est terminé le camping sur le stationnement du Café de la gare

Par Dave Kidd 10:05 AM - 15 juillet 2022
Temps de lecture :

Les propriétaires du Café de la gare vont rediriger les campeurs vers les terrains de camping de la région. De l’affichage sera installé pour aviser qu’il n’est plus permis d’y passer la nuit.

C’est ce que Samuel Tremblay, un de copropriétaires, confirme ce matin. « On n’a jamais eu de mauvaises intentions. Dans les deux dernières années, les campeurs étaient dirigés chez nous parce que les campings débordaient. On n’œuvre pas dans l’hébergement. La situation actuelle des campings, on ne la connait pas. Et les 15$ chargés n’étaient pas sollicités. Des sites de campeurs ont relayé cette information depuis 2 ans », explique l’homme d’affaires.

Il continue en disant que le Café de la gare « ne voulait pas nuire à aucun établissement » et qu’avec l’entente conclue avec la ville, la pancarte pour la nuit a été retirée cette année.

Plutôt ce matin, le maire de La Malbaie, Michel Couturier, a réagi à la sortie de Dominic Bergeron , du camping Au bord de la rivière. Il parlait « d’un ajustement alors qu’une certaine habitude s’est développée durant les deux dernières années. Notre intention n’a jamais été celle de nuire aux commerçants, dit -il en référence au projet pilote de l’Espace Vanlife.

Dominic Bergeron est « satisfait de la rapidité avec laquelle la Ville est intervenue de la réponse du Café de la gare ».

Partager cet article