«Camping» dans un stationnement: un propriétaire dénonce une situation à La Malbaie

Par Dave Kidd 5:00 AM - 15 juillet 2022
Temps de lecture :

Dominic Bergeron est propriétaire du camping Au bord de la rivière à La Malbaie

Le propriétaire du camping Au bord de la rivière de La Malbaie n’en revient pas que des « campeurs » puissent passer la nuit dans le stationnement d’un restaurant du chemin du Havre à 15 $ la nuit.

Dominic Bergeron a dénoncé la situation sur un réseau social tout en affirmant qu’il lui restait 52 sites disponibles hier soir.

Joint par le Charlevoisien, le propriétaire, qui siège aussi au conseil d’administration de Camping Québec,  affirme que sur le plan touristique, l’été 2022 est totalement différent du précédent.

 « L’an dernier, tous les campings avaient des listes d’attente. Ce n’est pas le cas cette année. On comprenait en 2021 qu’on ne pouvait pas suffire à la demande. C’était un été exceptionnel. Cette année, la situation est totalement différente. La météo et surtout l’inflation influencent nos revenus. Donc, les campings improvisés : c’est non », dit l’homme d’affaires.

Le stationnement en question est celui du Café de la Gare. Un stationnement qui est ouvert au grand public en vertu d’une entente avec la Ville de La Malbaie.

D’après ce que Dominic Bergeron relate, au moins six véhicules y étaient installés pour la nuit.

Aux dernières nouvelles, la Ville de La Malbaie n’avait désigné aucun endroit sur son territoire comme site de camping de dépannage. Le maire disait vouloir être accommodant lorsque la MRC a modifié son règlement pour empêcher ce qu’elle appelait à du « camping illégal ».

Dominic Bergeron n’a pas l’intention de se contenter de Facebook pour exprimer son mécontentement. Il va contacter l’inspecteur municipal et le maire de La Malbaie. « Il va falloir que la Ville se démêle », dit-il.

Le propriétaire du camping au bord de la rivière a aussi un peu de misère avec l’espace Vanlife récemment ouvert au Mont Grand-Fonds.

« C’est super important le mont Grand-Fonds. On est cependant compétitionné avec nos taxes. Je dis simplement à la Ville : faites attention avec les extras offerts » a indiqué l’homme d’affaires.

Partager cet article