Fermeture temporaire des sentiers de vélo de montagne au Centre de plein air les Sources Joyeuses
Les sentiers de vélo de montagne des Sources Joyeuses. Photo Courtoisie
La Ville de La Malbaie doit fermer temporairement les pistes de vélos de montagne au Centre de plein air les Sources Joyeuses.
À la suite de récents évènements survenus dans d’autres centres, la Mutuelle des municipalités du Québec, compagnie d’assurance de la Ville de La Malbaie et des Sources Joyeuses, a avisé la Ville qu’une évaluation du dossier d’assurance en lien avec la pratique du vélo de montagne devait être réalisée.
La Ville doit attendre d’avoir reçu les résultats de cette évaluation avant de rouvrir les sentiers. Elle souhaite que la situation puisse se régler le plus rapidement possible afin que les amateurs de ce sport puissent bénéficier à nouveau des installations des Sources Joyeuses qui ont d’ailleurs été réalisées grâce à l’implication de nombreux bénévoles dévoués, souligne t-elle par communiqué.
L’été dernier, un groupe de bénévoles coordonné par l’administrateur Nicolas Tremblay a réalisé une phase préliminaire de développement de vélo de montagne. Les bénévoles ont donné environ 500 heures de bénévolat ce qui a permis de compléter une portion de deux kilomètres de niveau intermédiaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.