Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François songe à reprendre la consultation publique sur le projet de 118 unités d’hébergement au bas des pentes du Massif.
C’est ce que le maire Jean-Guy Bouchard a laissé entendre à un contribuable qui trouvait « que la rencontre sur un projet aussi important n’avait pas été vraiment annoncée et que l’assistance aurait normalement dû être plus grande ».
Ce même contribuable a demandé au conseil s’il avait obtenu plus de réponses de la part des promoteurs que celles données lors de la consultation.
Le conseiller Israël Bouchard a même dit qu’il n’avait pas su que cette rencontre avait lieu.
S’exprimant à titre personnel, il a dit trouver « presque inacceptable de perdre le chalet de la base» pour faire place à ce projet.
Rappelons que Le Massif de Charlevoix veut créer un nouveau pôle d’hébergement présenté comme « un pur ski in ski out » au bas des pentes.
Le projet comprend la démolition d’une partie du chalet pour ensuite ajouter une nouvelle section de 4 étages, incluant le rez-de-chaussée, dans laquelle 118 appartements, un restaurant, un spa et une piscine seront aménagés.
Les coûts du projet n’ont pas été précisés
La consultation publique est une étape du processus d’approbation municipale. Les membres du Comité consultatif d’urbanisme de Petite-Rivière-Saint-François ont analysé le projet du Massif à deux reprises soit en septembre 2021 et en mars 2022.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.