Marlène Desbiens qualifiée pour le Championnat canadien sénior

Par Dave Kidd 7:36 PM - 13 juillet 2022
Temps de lecture :

Suzanne Ricard, Marie Thérèse Torti et Marlène Desbiens iront défendre les couleurs du Québec dans l’ouest à la fin du mois d’août. Photo courtoisie

La golfeuse Marlène Desbiens s’est qualifiée pour le Championnat canadien mid-amateur et sénior  féminin, présenté par BDO, qui se tiendra du 29 août au 1er septembre sur les allées du  Breezy Bend Country Club , d’Headingley au Manitoba.

Elle a obtenu son laissez-passer en prenant le 3e rang à égalité avec Diane Nolan au Championnat provincial disputé de lundi à mercredi au club de golf Saint-Jean de St-Jean-sur-Richelieu.

Desbiens a ramené des cartes de 81,77 et 77 ce qui donne un total de 235 coups ( +22) pour la compétition de 54 trous.

Ce sont les points obtenus à la Coupe Debbie Savoye Morel qui lui permettent de faire l’équipe du Québec cette année encore. Elle avait pris le second rang à cette compétition.

« Après deux rondes, j’occupais le 4e rang. J’avais quatre coups de retard. J’ai vraiment travaillé fort. J’étais à plus 5 après quatre trous dans ma dernière ronde. Je me suis parlé. Et quand je me parle, je me parle », dit-elle en riant.

Reste que c’est beaucoup dans la tête que ça se passe au golf. La concentration de la représentante du club de golf Murray Bay était à toute épreuve. « Je n’ai jamais abandonné. Je suis fière de moi et de ce que j’ai accompli », termine-t-elle.

Marie-Thérèse Torti (Vallée du Richelieu) a remporté la compétition avec un pointage de 226 ( +13) . Suzanne Ricard (Royal Montréal) prend le second rang avec un score de 233 ( +20).

Partager cet article