15 160$ accordés à trois CPE de Charlevoix

Par Dave Kidd 5:54 PM - 13 juillet 2022
Temps de lecture :

Le CPE Pignons sur rue de La Malbaie

Les CPE Pignons sur rue de La Malbaie, du Soleil à la Lune et la Goélette enchantée de Baie-Saint-Paul se partagent 15 160$ pour favoriser le contact des enfants avec la nature et le jeu libre en plein air.

Les fonds sont versés par DSI Charlevoix. Ils permettront au CPE Pignons sur rue de faire l’acquisition de petites tentes transportables pour permettre aux enfants de faire les siestes a l’extérieur et aussi rendre possible des activités en plein air sur des journées entières.

Pour le CPE du Soleil à la lune, l’argent sera affecté à l’aménagement d’une nouvelle cour à son installation de L’Isle-aux-Coudres avec des matériaux naturels favorisant le jeu libre, symbolique et extérieur.

Finalement, le CPE Goélette enchantée développera les espaces extérieurs autour de son installation afin d’améliorer les possibilités d’activités motrices comme l’hébertisme.

DSI signale aussi que l’intention est de former toutes les éducatrices en matière d’éducation par la nature afin de favoriser une cohérence entre les actions des trois organisations et d’augmenter l’impact de leurs actions collectives.  

Partager cet article