Manon Massé vient appuyer Myriam Fortin

Par Lisianne Tremblay 10:30 PM - 12 juillet 2022
Temps de lecture :

La candidate Myriam Fortin a eu son investiture ce soir et a pu compter sur l’appui de Manon Massé.

C’est en présence de la co-porte-parole Manon Massé que Québec solidaire a officialisé, ce soir, la candidature de Myriam Fortin dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré en vue des élections du 3 octobre.

La soirée d’investiture a réuni une centaine de membres au Cabaret de la maison Otis de Baie-Saint-Paul.

La candidate entend mener «la plus grande campagne que Québec solidaire a connue dans la circonscription. Avec le départ d’Émilie Foster, on est toutes sur la même ligne de départ pour la campagne qui s’en vient », dit-elle.

Myriam Fortin mentionne que  son équipe «est déjà active et présente sur le terrain. On est déjà dans le recrutement de membres. On va aussi chercher des dons. Je veux monopoliser l’espace. Je vais aller dans les événements pour voir le monde dans toute la grande circonscription. On fera aussi du porte-à-porte », assure-t-elle.

Manon Massé indique pour sa part que « cela fait deux heures que Myriam est candidate et déjà dans son équipe il y a déjà des gens d’ici, de la Côte-de-Beaupré et de l’Ile-d’Orléans alors que la campagne électorale commence dans deux mois. Pour nous cela part bien et c’est comme cela que nous faisons de la politique à Québec solidaire. »

« Ce n’est pas nécessairement d’avoir toujours la vedette que tout le monde connaît depuis toujours. Sinon, je n’aurais jamais été là. C’est le travail terrain qu’on fait. On revient aux bonnes vieilles méthodes avec le téléphone et le porte-à-porte », a ajouté la co-porte-parole de Québec solidaire.

 « Dans Charlevoix, oui les gens me connaissent, mais je veux leur parler de mes idées pour la région. Je souhaite que l’on connaisse mieux le parti aussi. Il y a une grosse campagne qui a été faite en 2018 et on ira plus loin», précise Myriam Fortin.

En ce qui concerne les priorités, une plate-forme régionale sera dévoilée dans les prochaines semaines.

« On parlera des pénuries de logement et de main-d’œuvre ainsi que des changements climatiques. Cela touche nos régions, nos agriculteurs et beaucoup de monde ici. On a également vu avec la COVID comment c’était important la souveraineté alimentaire. On a de bons produits dans Charlevoix et sur la Côte-de-Beaupré. Il faut aussi que les gens y aient accès, et ce malgré la hausse des coûts », soutient la candidate solidaire.

Partager cet article