Un premier bilan du réseau de transport structurant de Charlevoix

Par Dave Kidd 5:05 AM - 11 juillet 2022
Temps de lecture :

Les autorités de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix estiment que la mise en service du réseau de transport structurant a été réussie.

La directrice générale, Nancy Tremblay, se réjouit de l’intérêt porté par la population pour le service. « Nous avons reçu beaucoup de demandes d’information dès le jour 1. Le téléphone a sonné entre 50 et 70 reprises le lundi. C’est énorme », dit-elle.

Cette nouvelle version du transport collectif est évidemment un changement pour ceux qui étaient habitués à l’ancien mode de fonctionnement. « On a pris le temps de bien l’expliquer à nos usagers », dit aussi la DG de la corporation.

Le mois de juillet est une période de rodage. Des modifications seront ensuite apportées afin d’accommoder le plus d’usagers.

Il faudra patienter encore un peu pour obtenir les premiers chiffres du transport collectif. La procédure n’est pas encore uniformisée.

Dans les prochains jours, une application permettra de géolocaliser les autobus. Cela va aider tout le monde à mieux s’y retrouver dans les horaires.

Partager cet article