Direction Broadway pour Philippe Tremblay

Par Jérémy Harvey 1:09 PM - 10 juillet 2022
Temps de lecture :

Crédits: Page Facebook de l’artiste

Philippe Tremblay, chanteur provenant de La Malbaie, prend la direction de Broadway pour interpréter Quasimodo, dans la pièce Notre-Dame de Paris.

C’est un rôle marquant pour la jeune carrière de celui qui a reçu l’invitation un peu par surprise. « Je suis assez fébrile. On est arrivé il y a quelques jours, je suis vraiment rentré dans un monde de professionnel. Broadway, c’est vraiment un autre niveau, c’est vraiment fou. Rentrer dans ce monde là c’est assez intimidant, on roule les pratiques, mais je ne me laisse pas faire », explique Philippe.

Il est conscient de l’ampleur du rôle qu’il occupe et fait tout le nécessaire pour lui faire honneur « Quand ce rôle m’est tombé dessus, j’ai su que c’était gros et ça fait plus d’un an et demi que je me mets dans la peau du personnage, que ce soit vocalement ou physiquement, et c’est un assez gros défi. Le bossu, c’est vraiment un gros rôle, les gens le connaissent et ont des grosses attentes. En plus, j’échange le rôle avec un italien qui fait ce métier depuis plus de 10 ans », dit-il.

Le défi est aussi d’ampleur en raison du costume qu’il porte. « Le costume est vraiment très épais et très chaud. Quand je le porte je suis en sueur, la bosse est assez légere, mais la couche de vêtement est assez épaisse et comme je ne suis pas très gros j’ai l’air d’avoir pris 100 lbs, mais c’est 100 lbs de vêtement. Disons que mon cardio commence à être pas pire », raconte-t-il en riant.

Pour lui une journée typique commence avec le réveil à 7 h, les pratiques commencent à 10 h et se terminent à 22 h.

Il a parlé à des professionnels, dont Luc Plamondon et Garou, et le meilleur conseil qu’il a retenu c’est « De ne pas essayer d’imiter quelqu’un d’autre, mais trouver sa couleur et sa façon d’interpréter le personnage ».

La première est le 13, au Lincoln center à Broadway, jusqu’au 25 juillet, ensuite direction Moncton pour une semaine, pour continuer à Ottawa et terminer les derniers mois au Québec, jusqu’au 15 septembre.

Partager cet article