Le maire Christyan Dufour croit que la grève serait «terrible » pour L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 1:16 PM - 08 juillet 2022
Temps de lecture :

Le maire souhaite une entente pour éviter la tenue de la grève illimitée le 16 juillet.

Le maire de L’Isle-aux-Coudres continue d’espérer que la Société des traversiers du Québec et les travailleurs non brevetés de la Traverse L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive s’entendent pour éviter la grève illimitée prévue le 16 juillet. «Ce serait catastrophique et terrible pour les commerçants de L’Isle-aux-Coudres », mentionne Christyan Dufour.

«La saison touristique bat son plein et nous attendons 30 000 personnes durant la semaine où la grève est prévue. Ce serait donc terrible pour nous si la grève est maintenue. Les commerçants reçoivent déjà des appels des gens qui ont réservé pour le 16 juillet. L’été est la grosse saison pour eux afin qu’ils puissent poursuivre leurs opérations l’hiver. Je ne veux pas en dire plus comme c’est un droit qu’ont les employés de manifester », ajoute M. Dufour.

Il n’a pas parlé à la STQ ni aux travailleurs pour ne pas s’immiscer dans le conflit.

Hier, il avait indiqué qu’il ne commenterait pas la situation, mais que la municipalité souhaitait un dénouement rapide étant donné les conséquences sur le développement économique de L’Isle-aux-Coudres.

D’autre part, le maire constate cependant qu’il y a moins de visiteurs qui traversent étant donné qu’il y a qu’un seul bateau.

«Il y a moins de gens que l’an passé. Les commerçants ont indiqué qu’il y avait une diminution de visiteurs. Certains décident de ne pas venir même si le temps d’attente n’était pas élevé cette semaine. Il y a aussi plusieurs activités qui ont repris comme le Festival d’été. Au moins, on a une bonne nouvelle, le capitaine du NM Svanoy est arrivé de la Norvège. Son équipe est sur place, donc on espère qu’il pourra commencer son service dans les prochains jours », termine M. Dufour.

Partager cet article