118 appartements, un resto et un spa au bas des pentes du Massif de Charlevoix

Par Dave Kidd 9:59 PM - 04 juillet 2022
Temps de lecture :

L’image n’est pas la version finale du projet, a précisé le promoteur

Le Massif de Charlevoix fera subir toute une métamorphose au chalet de la base de son centre récréotouristique de Petite-Rivière-Saint-François qui deviendra un nouveau pôle d’hébergement présenté comme « un pur ski in ski out ».

Le projet comprend la démolition d’une partie du chalet pour ensuite ajouter une nouvelle section de 4 étages, incluant le rez-de-chaussée, dans laquelle 118 appartements seront aménagés.

Tout ce qui sera conservé de l’actuel chalet de la base est l’espace dans lequel on retrouve le bar.

Dans la nouvelle partie, on retrouvera également un restaurant, une piscine, un spa, un jacuzzi, un gym ainsi qu’un salon privé dans ce projet dont la date de mise en chantier demeure inconnue présentement

« La vente de la moitié des unités donnera le signal de départ des travaux de construction », a mentionné Charles-Antoine Choquette directeur développement chez Codimm inc. et directeur principal immobilier et hébergement chez Groupe le Massif, qui certifie que la réglementation municipale permet la location touristique.

Le prix des unités ne sera dévoilé qu’au moment de la mise en vente. « Trop d’éléments et la volatilité du marché peuvent encore influencer le coût global du projet. C’est pour cela que je n’avancerai pas un chiffre ce soir », a poursuivi Charles-Antoine Choquette.

La majorité des unités sera du type standard ayant une superficie de 450 pieds carrés. Il y aura aussi des appartements de type familial et quelque suites d’entre 500 et 700 pieds carrés.

« C’est un pur ski in ski out », lance le promoteur. « Des appartements seront à quelque pas du télésiège. D’autres auront la vue sur le fleuve. », continue le responsable du projet.

Le projet était soumis à une consultation publique comme le prévoit le processus d’approbation municipale. Les membres du Comité consultatif d’urbanisme de Petite-Rivière-Saint-François ont analysé le projet à deux reprises soit en septembre 2021 et en mars 2022.

Il ne manque que l’aval du conseil municipal pour que le Massif puisse passer à la prochaine étape.

La soirée de consultation n’a pas été très courue. Deux contribuables y ont assisté. Il faut préciser qu’elle n’a pas été très publicisée.

Partager cet article