Les Petites Franciscaines de Marie vont apporter leur aide lors de la visite du pape à Sainte-Anne-de-Beaupré le 28 juillet.
«On se réjouit de cette venue. C’est une belle joie pour l’Église universelle», a commenté Sœur Doris Lamontagne, supérieure générale des PFM.
Quelques membres de la communauté s’impliqueront dans l’organisation, selon les besoins et selon leur capacité.
«Ayant déjà travaillé au diocèse de Québec, moi et sœur Carmen Gravel avons reçu un appel pour prêter main forte et nous avons accepté », explique celle qui était autrefois impliquée au congrès eucharistique.
Étant donné les conditions d’un rassemblement de masse comme à Sainte-Anne-de-Beaupré, les sœurs vont préférer regarder à distance.
D’ailleurs, le thème de sa visite est «Marcher ensemble».
«C’est un homme très humain qui n’a pas toutes les réponses, mais qui veut les trouver avec les gens. C’est comme cela que les petites franciscaines se situent. Pouvoir marcher avec lui pour voir ce que Dieu nous dit au cœur du monde d’aujourd’hui», raconte sœur Lamontagne.
«Le pape, pour tout chrétien, c’est comme un père de famille. Il fait l’unité entre tous les chrétiens à travers le monde C’est notre rattachement à l’Église», termine celle qui l’a vu récemment lors d’un pèlerinage à Rome.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.