Le Marché public de Baie-Saint-Paul bat son plein

Par Jérémy Harvey 2:50 PM - 3 juillet 2022
Temps de lecture :

Le marchés publique de Baie-Saint-Paul

Le Marché public de Baie-Saint-Paul, qui en est à sa troisième semaine d’activités, voit son nombre de clients augmenter chaque semaine.

 « On est vraiment satisfait, on sent qu’aujourd’hui il y a vraiment plus de monde que durant les deux premiers marchés. On a vécu les deux premières semaines avec un achalandage standard, mais qui grandit avec les semaines. On est surpris, les clients de Baie-Saint-Paul sont vraiment là. Il y a habitué et des petits nouveaux, qui reviennent avec les semaines. En étant à Maison Mère, on obtient une proximité avec la rue et avec la clientèle du Train de Charlevoix. On a une grande clientèle touristique », explique Pierre-Laurent Salin de l’Étoile organisateur du marché.

Pour sa part, le sculpteur Michel Tremblay en est à sa première année au marché. Il explique que « C’est une belle porte d’entrée. Les gens viennent me voir au marché, prennent mes coordonnées, et me rappellent pour différents projets dans la région ».

Pour Guillaume Hamel Dubois, Jardins Écho Logiques, le marché est vraiment à son plein potentiel. « C’est de mieux en mieux, c’est super bien géré, on a des chapiteaux neufs, c’est simple et efficace. L’achalandage grandit. Cette année ça commence un peu mollo, peut-être parce qu’il y a plus de maraichers, mais c’est bien pour les clients, ils peuvent avoir plusieurs offres et je crois que le nombre de clients va aller en grandissant. C’est super, il y a aussi un lieu de restauration sur place, des tables à pique-nique, c’est un moment pas seulement pour faire ses emplettes, mais c’est aussi un lieu de rencontres. C’est essentiel dans un village d’avoir un marché vivant comme ça », explique celui qui promet déjà être de retour l’an prochain.

Le Marché Publique de Baie-Saint-Paul prend place dans la cour de Maison Mère, tous les dimanches de 10h à 14h30, jusqu’au 19 octobre.

Partager cet article