Les fans du Rodéo de Charlevoix donnent pour une bonne cause

Par Dave Kidd 6:49 AM - 02 juillet 2022
Temps de lecture :

Lison Chouinard du Centre de services scolaire de Charlevoix, et Stéphanie Tremblay des Services main-d’œuvre l’Appui avec la mère de Stéphanie Tremblay des Éboulements gagnante de 1134$

Equi-T-Action compte sur de généreux supporteurs parmi les spectateurs du Rodéo de Charlevoix.

Dans les 4 dernières années, plus de 20 000$ ont été récoltés par l’entremise de la vente de billets d’un 50-50 sur le site de l’événement.

Pour l’édition 2022 du Rodéo, 7 000$ ont été amassés et bien entendu une somme équivalente a été remise en prix, confirme l’une des responsables, Lison Chouinard qui précise « que tout l’argent recueilli va au programme ».

Les 7000$ récoltés cette année permettront de couvrir les frais du programme pour 7 participants. Les jeunes de 10 à 17 ans passeront 10 demi-journées au Centre du cheval enchanteur.

André Rochefort du Centre du cheval enchanteur, Stéphane Smith et Manon Boudreault, Jean-Luc Boisclair et Line Bolduc de Ste-Perpétue, Nathalie Tremblay des Services main-d’œuvre l’Appui. Ce groupe a remporté 4 100$.
André Rochefort du Centre du cheval enchanteur, Damien Bouchard de St-Urbain et un groupe d’amis gagnants de 1800$ et Nathalie Tremblay des Services main-d’œuvre l’Appui.

Équi-t-Action est reconnu et donne de bons résultats comme en témoignent ces 13 ans d’existence. Le programme a pour objectif principal d’aider les jeunes dans leur développement, notamment au niveau de l’estime de soi, et de favoriser la persévérance scolaire en leur permettant de vivre des expériences peu communes.

« On remercie toutes les personnes qui ont encouragé nos bénévoles en achetant un billet. Un gros merci à la famille Harvey qui nous accueille à bras ouverts sur le site du Rodéo de Charlevoix », termine Lison Chouinard.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale et le Centre de services scolaire de Charlevoix sont au nombre des partenaires d’Équi-T-Action qui a vu le jour en 2009.

Partager cet article