Près de 200 militants du Bloc réunis à Québec

Par Dave Kidd 1:51 PM - 30 juin 2022
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens, le chef du BQ Yves-François Blanchet et la députée Julie Vignola. Crédit photo Sébastien Aubry

Le Bloc québécois a tenu sa plus importante activité de financement des deux dernières années dans la Capitale-Nationale le 29 juin alors que près de 200 militants s’étaient réunis à l’Espace Saint-Grégoire dans le quartier Montmorency de Beauport.

L’événement s’est déroulé en présence du chef du BQ Yves-François Blanchet et de l’ancien ministre péquiste Guy Chevrette qui est maintenant le vice-président du Bloc québécois.

Crédit Photo Mathieu Paradis

Les deux politiciens ont rappelé que l’option souverainiste est bien vivante avec de 40% d’appui dans la population.  Selon les deux hommes, cette option demeure la seule voie pour que le Québec puisse détenir les moyens de ses ambitions face au gouvernement fédéral qui fait la sourde oreille à toutes les demandes logées par l’Assemblée nationale.  La preuve, les différentes associations bloquistes de la région ont d’excellents chiffres au niveau du financement , signale l’organisation régionale du parti dans un communiqué.

Les députées bloquistes Julie Vignola et Caroline Desbiens, étaient les hôtes de cette soirée organisée par le Bloc Québécois de la Capitale-Nationale. La soirée a été agrémentée par des prestations musicales de Mario Brassard, Caroline Desbiens et du groupe de « jeunes marsouins » de L’Isle-aux-Coudres, Descendance.

Partager cet article