Tourisme Charlevoix dispose de moyens financiers additionnels

Par Jérémy Harvey 9:10 AM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

Plage Cap-à-l’aigle – Crédit Tourisme Charlevoix, Raphael Bilodeau

Tourisme Charlevoix pourra compter sur près de 4M$ pour soutenir des initiatives régionales par l’entremise de l’E Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT). Québec a doublé les fonds de cette dernière et également majoré de 700 000$ son aide à l’organisation pour une enveloppe globale de 4,7M$

D’abord, la reconduction pour trois ans de l’EPRTNT est confirmée. Une enveloppe de 2 217 000 $ vient avec cet accord. Ce montant s’ajoute aux investissements de 1 500 000 $ prévus par Tourisme Charlevoix, portant ainsi à 3 717 000 $ l’enveloppe disponible. Cette entente contribuera à la concrétisation de projets de développement de l’offre touristique.

Tourisme Québec a également reconduit l’entente avec Tourisme Charlevoix dont le montant total a été fixé à 2 494 781 $ pour 2022-2026. Ce sont 700 000 $ de plus pour quatre ans. Elle permettra à l’ATR de bénéficier d’une prévisibilité pour les actions à poser au cours des prochaines années, notamment pour favoriser la rétention de la main-d’œuvre et développer des projets à plus long terme.

« Cet important financement accordé par notre gouvernement à Tourisme Charlevoix lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques charlevoisiennes en cette période de reprise de l’activité touristique internationale », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

« Tourisme Charlevoix se réjouit de cette confiance réitérée de la part du gouvernement du Québec envers notre organisation. Ces montants bonifiés sont plus que jamais appréciés alors que l’industrie du tourisme, durement éprouvée durant les deux dernières années, est en pleine relance » , commente Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix.

Il ajoute que l’organisation entame la planification stratégique 2023-2027 de la destination dont la priorité est le tourisme responsable et durable. « Ces aides financières serviront grandement à œuvrer vers le Charlevoix de demain. Également, grâce à l’EPRTNT, Tourisme Charlevoix pourra continuer à soutenir les initiatives locales visant à bonifier et diversifier l’offre touristique régionale en plus d’accroitre la notoriété de la destination », dit-il également.

Partager cet article