La MRC de Charlevoix investit 32 450$ dans quatre projets

Par Jérémy Harvey 5:29 PM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

Le Conseil de la MRC octroie 32 450 $ à quatre projets avec l’aide de ses différents fonds.

L’Auberge des Balcons obtient un montant de 15 000 $ pour le développement de sa programmation culturelle. Dans le cadre de son déménagement et de l’ouverture de son nouveau Bistro Culturel, l’Auberge des Balcons améliore ses installations et fait l’acquisition de nouveaux équipements pour la présentation de spectacles. 10 000 $ proviennent du Fonds de développement des entreprises en économie sociale et 5 000 $ ont été prêtés sans intérêt par l’entremise du Fonds local d’investissement (FLI).

L’Agence Bon appétit reçoit 5 000$ du Fonds de soutien au démarrage. La nouvelle entreprises située à Baie-Saint-Paul offre un accompagnement créatif, des parcours découvertes ainsi qu’un nouveau projet d’application numérique interactive dans le domaine du tourisme gourmand. Les promotrices désirent proposer des expériences uniques, mémorables et authentiques dans l’agrotourisme.

La base de lit – Café de village, nouvelle entreprise des Éboulements, obtient également 5 000$ du Fonds de soutien au démarrage. Elle veut offrir un lieu de rencontre à la communauté par l’entremise d’un café-luncherie au centre du village. En plus de servir un éventail de boissons chaudes et froides, un menu sucré et salé, simple et local sera proposé.

Le Regroupement des artistes et artisans de Petite-Rivière-Saint-François (RAAPRSF) reçoit 5 000 $ via le Fonds Projets spéciaux pour l’organisation de L’Expo du Plateau des Arts 2022 et l’acquisition de matériel pour pérenniser l’événement. À ceci s’ajoute 2 450 $ pour la mise en place d’activités de médiation culturelle avec le volet Initiatives locales de l’Entente de développement culturel.

Partager cet article