L’histoire ne dit pas qu’il s’agit d’une stratégie pour contrer la grève des ingénieurs du gouvernement du Québec, mais une autre phase de travaux vient d’être autorisée sur le boulevard MGR-De Laval à Baie-Saint-Paul.
« Ce sont des travaux payés par la Ville et compris dans le chantier de 10 M$ », confirme le maire Michaël Pilote qui se réjouit de voir enfin de l’action. « C’est un début timide, mais ça commence! ».
Les travaux qui ont débuté ce 29 juin consistent en la réfection de trottoirs et de bordures de rue. Un ponceau sera réparé et d’autres travaux concernant l’aqueduc et l’égout dans le haut de la rue Saint-Jean-Baptiste sont aussi prévus. « Ils vont se faire que la grève reprenne ou pas », assure le maire de Baie-Saint-Paul.
Il n’est pas question pour le moment « d’ouvrir » la route pour la phase majeure du projet.
Michaël Pilote n’a pas de confirmation que l’ensemble du projet sera phasé compte tenu des circonstances. « La collaboration est bonne avec le MTQ. L’entreprise EJD Inc. est motivée et proactive », résume le maire qui suit le dossier de très près ajoutant que « des discussions sont commencées pour d’autres blocs de travaux ».
Le chantier de 22 semaines a pris un retard considérable sur l’échéancier initial. Il est évident que les travaux seront plus importants que ceux prévus en 2023 alors qu’il ne devait rester que de l’aménagement paysager à faire. « C’est qu’il y en aura plus au printemps », admet le maire de Baie-Saint-Paul qui aimerait bien obtenir une version finale de l’échéancier.
Le Charlevoisien est dans l’attente d’une réponse du MTQ pour en savoir plus sur la suite des choses.Enfi
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.