La MRC de Charlevoix-Est accorde 69 000$ à trois entreprises

Par Jérémy Harvey 5:34 PM - 28 juin 2022
Temps de lecture :

Jean-Christophe Maltais, directeur de Mission développement Charlevoix , Alexandre Girard préfet suppléant et Pierre Girard , directeur général de la MRC de Charlevoix-Est

La MRC de Charlevoix-Est annonce une contribution de 69 000$ à trois entreprises.

L’entreprise Forêt Coupe inc. (Cèdréco) de Saint-Aimé-des-Lacs, qui transforme le bois (cèdre et pin) pour la vente au détail, reçoit 50 000 $ du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) . La contribution financière l’aidera à poursuivre sa croissance par l’entremise de l’acquisition d’une écorceuse afin de valoriser ses extrants de production et de réduire les arrêts de production pour l’entretien des machines.

De son côté, le Domaine du pied de la côte, entreprise qui effectue la culture de micropousses en plus de fabriquer des produits de boulangerie, obtient 14 000 $ pour le déploiement de ses activités via le Fonds régions et ruralité (FRR). La somme reçue permettra la construction d’un local dédié à la production afin de pouvoir augmenter les ventes. De nouvelles variétés de pousses pourront être ajoutées à l’offre et l’espace restant servira de kiosque de vente.

Finalement, l Paradis des frênes inc. reçoit un montant de 5 000 $ pour procéder à la relève de Piscine et spas Charlevoix à La Malbaie. Le nouveau propriétaire procédera également au développement de nouveaux produits et services au sein de l’entreprise. Cet investissement s’inscrit dans la volonté de la MRC de Charlevoix-Est de préserver les entreprises locales sur son territoire et d’assurer leur relève.

« Des entreprises de tous les secteurs se développent sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est et c’est un plaisir de pouvoir les appuyer financièrement. Ce sont trois beaux exemples qui permettent de bonifier l’offre de produits charlevoisiens et d’encourager l’achat local », mentionne Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.