Le Festival international du Domaine Forget débute sur une bonne note : Québec lui accorde près de 270 000$

Par Dave Kidd 7:22 PM - 25 juin 2022
Temps de lecture :
photo archive

Le Festival international du Domaine Forget débute aujourd’hui.  Les ministres de la ministre de la Culture et des Communications et du Tourisme, avaient une bonne nouvelle pour ses autorités : une aide financière de 266 388$.

L’édition de cette année marque le retour des concerts devant le public, avec une soixantaine d’événements mettant en vedette quelques-uns des plus grands noms de la musique classique au Québec.

« Le Festival international du Domaine Forget est un grand rendez-vous musical qui réunit des artistes du jazz et de la musique classique d’ici. Par sa riche programmation, cet événement constitue une vitrine culturelle d’importance et met en lumière le talent exceptionnel de nos interprètes dans le décor enchanteur de Charlevoix », a déclaré Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

De son côté, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx ajoute que « le Festival international du Domaine Forget, dont la réputation dépasse les frontières, rehausse la renommée du Québec à titre de destination touristique par excellence ».

La députée Émilie Foster a profité de cette annonce pour saluer « le travail exceptionnel de M. Paul Fortin, qui signe cette année sa dernière programmation, et ce, après 11 années à titre de directeur artistique du Domaine. Votre dévouement est certainement apprécié par tous ces artistes qui vous ont rendu visite au fil du temps », dit-elle.

L’aide financière se divise ainsi : le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, octroie au 153 888 $ par le biais du programme de soutien à la mission-Diffuseurs et événements nationaux et internationaux.

Le ministère du Tourisme accorde 112 500 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle relative aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.

Partager cet article