Incendie: PRSF pourrait déplacer un camion

Par Dave Kidd 12:23 PM - 25 juin 2022
Temps de lecture :

photo archive

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François n’a pas encore décidé s’il achètera un camion-échelle ou un camion-autopompe. Or, ce futur véhicule pourrait être stationné dans le nouveau garage qu’il compte construire dans le parc industriel près du lit d’arrêt.

La municipalité évalue cette option en fonction de l’aide financière qu’elle pourrait touchée d’un programme d’aide financière du gouvernement du Québec, a expliqué le directeur général, Stéphane Simard.

Petite-Rivière-Saint-François mise sur le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales. Ce dernier vise à soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux de base, qu’ils aient une vocation municipale ou communautaire.

Les plans de Petite-Rivière-Saint-François ne sont pas définitifs, mais l’idée de déplacer un camion du service incendie à l’est du village ferait sans doute sauver du temps aux pompiers pour une intervention à l’extérieur du cœur du village.

Ce nouveau garage serait en fait une copie de celui qui est à deux pas de l’hôtel de ville. « Il serait un peu plus petit, mais il y aurait une porte pour le futur camion du service sécurité incendie », mentionne Stéphane Simard au sujet de ce projet estimé à 2 M$.

Il faut aussi préciser que les plans du nouveau garage mixte travaux publics /service incendie n’ont pas encore été élaborés. 

Partager cet article